Qui a crée l'Eauxygène?

Je suis comme un poisson dans l’eau (normal vu mon nom de famille !), c’est un élément qui me ressource et me donne de l’énergie.

Être comme tout le monde, faire les choses tranquillement, une chose à la fois et surtout rester d’humeur constante … désolée je n’ai jamais réussi! Et pourtant j’ai tout fait pour rentrer dans les normes, pour ne pas me faire remarquer, pour me faire accepter.

Et oui, j’ai une hyper-sensibilité, avec une hyper-réactivité, je pense comme je respire, mes idées sont souvent décalées et J’ADORE car c’est ma force !

Malgré tout, ce n’est pas simple pour moi de me présenter et d’afficher mes talents. J’ai traverser diverses étapes avec des hauts et beaucoup de bas. Tellement de freins, de croyances, d’interprétations à dépasser pour en arriver où je suis et ce n’est pas fini.

Mon fonctionnement en arborescence (comme un arbre avec plusieurs branches) et ma soif d’apprendre m’amènent régulièrement vers des formations en lien avec le mental, car en plus je suis passionnée par les neurosciences. J’aime échanger avec les experts, les scientifiques puis faire le lien avec mes expériences pour améliorer ma pratique.

Et ma passion pour l’apnée, le yoga et la méditation, m’apporte un équilibre Cœur, Corps, Esprit.

C’est cet équilibre que je partage avec vous pour un épanouissement complet et durable.

J’ai souvent su rebondir grâce à ma capacité d’adaptation, d’apprentissage et ma volonté. Maintenant, ma vie est comme un challenge permanent pour dépasser mes limites, étendre ma zone de confort et partager avec les autres de beaux moments d’échange et de bonheur.

Sylvie COLIN

Donner l’exemple n’est pas le principal moyen d’influencer les autres, c’est le seul moyen.

Pourquoi l'Eauxygène?

L’eau et l’oxygène sont partout autour de nous et en nous, ce sont nos sources de vie. Nous n’avons même plus conscience de leur importance. La pratique de l’apnée m’a fait redécouvrir ces éléments naturels : l’oxygène (l’air) et l’eau. Une bonne maitrise de ces 2 éléments permet d’aborder l’apnée avec confiance et plaisir.

L'EAU

La quantité moyenne d’eau dans notre corps est de 65%. L’eau que nous buvons permet de renouveler nos cellules et favorise les échanges dans l’organisme. L’eau dans laquelle nous nous immergeons, nous apporte la sérénité, comme lorsque nous étions dans le ventre maternel.

L’eau est un élément ressourçant. Quand on sait l’aborder avec calme et confiance, les mouvements de notre corps n’ont plus de limite, nous sommes comme un poisson dans l’eau. Et notre mental se calme pour laisser place à la pleine conscience du moment présent. De là est né le Yogapnéo.

L'OXYGENE

L’oxygène est un composant de l’air. Nous avons besoin, en moyenne, quotidiennement, de 400l d’oxygène pour régénérer nos cellules, favoriser une bonne circulation sanguine, récupérer après un effort.

L’oxygène est notre source de vie. Apprendre à bien respirer, à écouter son corps pour éviter l’hypoxie (manque d’oxygène) est vital. Les neurosciences, abordent le fonctionnement du cerveau, qui  fonctionne grâce à l’oxygène.  C’est pourquoi j’aborde à la fois le mental (les pensées), les émotions (les sensations) et le corps. 

Les outils de l'Eauxygène?

les pièces du puzzle qui constituent le cerveau

Les neurosciences

L'évolution des connaissances dans le domaine des sciences neurocomportementales est énorme. Mieux comprendre le fonctionnement humain grâce à l'exploration des différentes zones du cerveau permet d’acquérir de nouvelles compétences et d'être plus performant(e). Le cerveau est un ensemble de neurones interconnectées qui se multiplient dans certaines zones et diminuent dans d'autres selon notre vie, nos expériences. Il est alors important de savoir comment nous fonctionnons, qu'elles sont les parties du cerveau que nous avons développé. Lorsque vous comprenez que rien n'est immuable et qu'il est possible d'évoluer, c'est motivant. Évoluer, mais pas en claquant des doigts ! S'entrainer et encore s'entrainer comme un sportif qui veut atteindre la performance.

coeur cerveau

L'intelligence émotionnelle

Nos émotions viennent des sensations que nous avons ressenti dans notre corps. Elles sont passées par le filtre de notre cerveau et provoque des réactions qui modifient notre comportement. Un vrai cercle qui peut être vicieux ou devenir vertueux, à nous de choisir ! Les émotions font parties de nous et sont vitales, donc autant les apprivoiser et en faire une force.

Il est possible d'avancer

La préparation mentale

Cette notion regroupe plusieurs éléments : Découvrir le flow et apprendre à y revenir. Structurer sa pensée en arborescence. Visualiser, vivre de l'intérieur les étapes de sa vie. Ancrer du positif. Ressourcer son énergie quand c'est nécessaire. Se reconnecter à son souffle. Apprendre à gérer son mental permet d'être plus performant.e et d'oser agir.

Mes autres activités

Hébergements en pleine nature

Production de safran et grenades

Activités reconnexion à la nature

Mes engagements personnels

Association Ailerons
Fondation TARA
Longitude 181
CIBPL
Femmes ici et ailleurs