Connectez vous sur le site “Mon Compte formation”. à partir du Lien vers le CPF. Regardez les différentes formules proposez par l’Eauxygène et choisissez ce qui vous semble le mieux (il sera possible de changer après notre échange).
Cliquez sur “Demander un devis“. Vous devrez ensuite vous connecter avec France Connect pour avoir accès au montant de financement dont vous disposez et envoyer la demande.
Attention : La création du compte France connect prend un peu de temps pour la validation et nécessite une carte d’identité valide.
Après avoir complété les informations demandées, L’Eauxygène recevra votre demande et nous conviendrons d’un RDV téléphonique pour étudier votre situation et vos besoins afin d’adapter le bilan ou la formation.
Si vos droits sont insuffisants:
Si vous êtes inscrit à Pôle emploi, vous pouvez, sous certaines conditions, demander l’AIF (l’aide individuelle à la formation) ou un financement complémentaire au CPF.
Contactez moi directement en fixant un RDV. Nous étudierons votre situation et vos besoins afin d’adapter le bilan ou la formation.
Pour l’AIF, présentez à votre conseiller le programme de formation et le devis que je vais vous fournir.
Pour compléter le CPF, La demande s’effectue directement en ligne lors de la création de votre dossier de formation sur le CPF, en cliquant sur « je fais une demande d’aide au financement ».
Etape 1 : Contactez moi directement en fixant un RDV. Nous étudierons votre situation et vos besoins afin d’adapter le bilan ou la formation. Vous consultez vos droits CPF (Voir onglet CPF). Et nous définissons le meilleur moyen de financement :
Etape 2 : J’échange avec mon employeur en lui fournissant
- dans le 1er cas : le PDF de mon dossier de formation sur le CPF
- Dans le 2ème cas : le devis et le programme de formation que je vais vous remettre.
Etape 3 : Si c’est un complément du CPF, votre employeur vous attribue des droits directement en ligne sur le site www.financeurs.moncompteformation.gouv.fr
Si ce n’est pas une formation éligible au CPF, votre employeur rentre directement en contact avec moi pour mettre en place la procédure.
FAF : Fond d’assurance formation. En fonction du code NAF de l’entreprise, le FAF est géré par différents organismes. Lien pour en savoir plus.
En contrepartie de la contribution à la formation professionnelle (CFP) à laquelle ils sont soumis, les travailleurs indépendants peuvent, sous conditions, bénéficier du financement total ou partiel de leurs formations.
Avant de faire sa demande, le travailleur indépendant doit avoir l’attestation de paiement de la CFP : CFP : Contribution à la formation professionnelle fournie par l’Urssaf sur son compte personnel.
Il doit déposer une demande de prise en charge auprès du fonds d’assurance formation (FAF) dont il dépend.
La demande se fait au minimum 1 mois avant le début de la formation prévue.