bilan de compétences

Construire son évolution professionnelle

Bilan de compétences

Est-ce le meilleur moment pour réaliser un bilan de compétences ?

    • Mon job a t’il du sens ?
    • Comment réussir ma reconversion ?
    • Comment choisir mon métier ?
    • Quelles sont mes passions, mes aspirations, mes valeurs ?
    • Mon projet est-il réalisable?
    • Je ne trouve plus l’énergie pour avancer
    • Je rêve d’une autre vie professionnelle
    • J’ai plein d’idées, comment les concrétiser ?
    • J’ai fait le tour de mon poste

Vous êtes comme dans une spirale qui vous avale et vous pompe votre énergie.

Comme le papillon, vous vous libérez de votre cocon pour développer le meilleur de vous même.

Comment se déroule un bilan de compétences ?

Les tests et les outils utilisés sont issus des neurosciences pour aller plus loin, plus rapidement.

Une methode interactive et personnalisée basée sur le questionnement et l’écoute active.

Des RDV en visio, du travail personnel et un suivi complet par messagerie pour rester focus sur votre projet.

Une progression pas à pas pour définir votre projet porteur de sens qui vous correspond.

Les étapes du bilan de compétences

les étapes du bilan

Modalités légales du centre de formation l’Eauxygène : Livret d’accueil – Règlement intérieur  – Engagement déontologique

Qu'est ce que mes clients en pensent ?

Des recommandations inspirantes

Satisfaction globale : très satisfait
95%
Réponse aux attentes : Très satisfait
95%
Qualité d'animation et d'écoute : Très satisfait
100%
Taux de réalisation à 100%
100%

QUESTIONS - REPONSES

Avant de partir sur une reconversion professionnelle, il est important d’analyser pourquoi vous ne vous sentez pas à votre place. Parfois un changement de vision personnelle permet simplement d’envisager une évolution professionnelle.

Une reconversion n’est pas déplacer les mêmes éléments à une autre place. Il faut en premier analyser son fonctionnement, son profil pour comprendre quelles sont ses forces sur lesquelles s’appuyer et ses zones d’ombre à améliorer.

Le bilan ne commence pas par une liste de métiers possibles car nous pouvons aussi créer de nouveaux métiers. Je préfère parler d’activités. Et nous partons de vos rêves, vos valeurs et vos besoins pour les définir.

C’est une grande question, qui est la base du bilan de compétences. Les tests issus des neurosciences nous permettent d’aller plus loin dans cette recherche.

Il y a une solution pour chaque projet. Il sera peut-être utile de le faire un peu évoluer pour répondre aux exigences du marché. L’idée est que ce projet garde du sens pour vous, qu’il vous ressemble et qu’il soit pérenne.

Les sciences neuro-comportementale nous ont permis de découvrir que nous avons acquis des comportements réflexes à partir des expériences de notre vie. Mais certains sont limitants et nous contraignent à rester dans notre zone de simili confort. En s’appuyant sur ces sciences, il est possible de mieux comprendre la personnalité et le fonctionnement de chacun pour mieux valoriser les forces et accueillir les zones d’ombre.

Il est important de connaitre son fonctionnement émotionnel pour mieux le gérer et comprendre le comportement des autres. Il y a continuellement des interactions entre nos pensées, nos émotions et nos actions. De nombreuses activités sont compatibles avec une grande sensibilité, à partir du moment où vous en avez conscience.

Les outils liés à la préparation mentale sont connus des grands sportifs pour améliorer leur performance. Ils sont utiles aussi au niveau personnel et professionnel pour nous aider à redevenir acteur de sa vie. Ce sont des exercices qui relient le corps, le souffle, les pensées et les sensations, que nous pouvons réaliser en plus du bilan de compétences.